Aller au contenu principal
Fermer

L'OMS examine le vaccin de Pfizer/BioNTech pour une intégration à sa liste
information fournie par Reuters 02/12/2020 à 17:13

GENEVE, 2 décembre (Reuters) - L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé mercredi avoir reçu les données du vaccin contre le coronavirus du laboratoire américain Pfizer PFE.N et de son partenaire allemand BioNTech 22UAy.DE et qu'un examen était en cours en vue d'une éventuelle intégration à sa liste de produits d'urgence recommandés.

La Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA), l'agence britannique des médicaments, est devenue mercredi la première d'un pays occidental à autoriser l'usage de ce vaccin.

Faisant référence à cette autorisation, l'OMS a également déclaré dans un communiqué que l'organisation "était en discussions avec la MHRA pour accéder à des données de son évaluation, ce qui pourrait accélérer l'intégration du vaccin à sa liste d'urgence".

Mike Ryan, le directeur exécutif de l'OMS chargé de la gestion des situations d'urgence sanitaire, a par ailleurs salué la décision des autorités britanniques de commencer à distribuer le vaccin de Pfizer et BioNTech dès le début de la semaine prochaine pour les personnes les plus vulnérables.

"Nous ne devrions pas nous arrêter là, nous avons besoin de plus de trois-quatre vaccins", a-t-il dit lors d'un événement sur les réseaux sociaux.

"Nous devons augmenter la production, nous devons réduire les prix. Nous avons besoin d'un vaccin à dose unique", a-t-il ajouté.

Le vaccin de Pfizer et BioNTech doit être administré en deux fois.

Mike Ryan a également averti qu'il n'y aurait pas de doses suffisantes de vaccin pour prévenir une résurgence des contaminations dans les trois à six mois prochains.

(Stephanie Nebehay; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

25,050 USD NYSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Silhouette de Berlin
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:29 

    Après trois années de stagnation, l'économie allemande ne connaîtra qu'une timide reprise en 2026, avant de s'accélérer grâce à l'augmentation des dépenses publiques, a ‍déclaré vendredi la Bundesbank dans la mise à jour semestrielle de ses prévisions économiques. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:14 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:06 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur mais la colère des agriculteurs persiste sur le terrain face à la gestion de la dermatose bovine par le gouvernement, dont le chef Sébastien Lecornu reçoit vendredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...